Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog De Muriel Angel Duane Recueil Poétiques Love

Reverie

angel uane93

3-en-e0b4bdop6.jpg





 




Réverie



En soupant lentement
sous une treille brune
Dont Les beaux muscat blancs luisaient au clair de lune,
Tandis que pour moi seul, dans la nuit, un oiseau
Chantait vers le tilleul, je pensais à Rousseau...
Un soir divin et frais venant après l'orage.
Devant le banc de bois du rustique Ermitage,
Une jeune servante avait mis le couvert.
Quelques gouttes tombaient du feuillage plus vert.
Un vase sur la nappe était plein de pervenche,
Madame d'épinay portait- c'était dimanche,
Son Chapeau de bergère et son corsage ouvert,
Pure fraîcheur du soir ! on apportait la lampe.

Et jean-jacque songeait, un doigt contre sa tempe,
La servante heurtait les plats dans la maison,
L'étoile du berger montait à l'horizon,
Et quand mourait au loin de bruit du char qui rentre
On entendait couler la source dans son antre
Et Chanter La rainette et le grillon perdu.
Madame d'épinay caressait son bras nu.
Rose et rond sur la table, et parfois son haleine
Dans son corsage creux enfilait sa gorge pleine
Qu'une Tremblante et tiède ligne séparait
Un léger vent coulis qui passait murmurait
Dans les arbres  du parc une plainte endormie,
Et Rousseau, souriant, regardant son amie,
En feuilletant, distrait, un petit livre gris,
A côté d'un panier plein de cerises blanches,
Un petit livre simple et sans ors sur les tranches
Que Denis Diderot envoyait de Paris.





                 (La Maison du Poète)


Albin Michel, Ed.




De lèo Larguier
(1876-1950)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
<br /> <br /> Bisous à toi Aussi Phill.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup pour l'inscription sur Liberté photo et picturale, je te souhaite un bon dimanche, bisousssss.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A toi aussi ma petite Dom bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Plein plein de gros gros bisous à toi aussi a mitié .<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tiens voilà ce qui s'affiche qd on essaie de te laisser un com sur poétique lover:<br /> <br /> Désolé, mais votre commentaire a été intercepté par notre filtre anti spam. Il s'agit peut etre d'une erreur, auquel cas veuillez accepter nos excuses. Votre commentaire pourra etre réabilité par<br /> l'administrateur du blog, vous pouvez le contacter par email pour le notifier.<br /> <br /> Tu as fait quelque chose avec la boite de dialogue dans ton administration ?A++++++++++<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou ma chére Muriel<br /> Bon suis énervée parce que c'est lle 3 éme message que je pose<br /> sur ton autre blog a la suite de mon com un panneau c'est affiché en disant que " désolé, votre message a été intercepté par un filtre anti'spam...etc..etc..." donc je n'y comprends rien..d'un seul<br /> coup je me retrouve pirate du web..non ca déconne de trop en ce moment<br /> Breffff!!<br /> Bisous et bonne fin de soirée à toi+++<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui oui Sa tu peu compter sur moi , sa roule roule et dans la bonne humeur et le courage surtout.<br /> Plein de gros bisous Didier Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Disons que celà m'amuse et celà donne une petite touche de présentation pour mon blog.<br /> Mais Bon il ne faudrai pas  que tu croive que je me Kiff....!!!!! Lol LOl Lol Lol !!!!!!<br /> Bisous ma petite plumette Amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui Il est , ma petite dom plein de bisous.<br /> Amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre